CF PISTE 1/8éme 2001

LIMOGES

Date de la course :

7-8/04/2001

Température :

Froid

Pilotes présents :

113 (67 en 4X4 et 46 en 4X2).

Météo :

Humide à mouillée le samedi. Le dimanche piste Humide le matin sèche pour les finales

LA PISTE:

 

            La piste est superbe mais elle sera remplacée par un supermarché l’année prochaine. C’est donc la dernière fois que le CF roulera sur cette piste. Le LMRC déménagera au nord de limoges.

            Le tracé : Départ sur la ligne droite à l’opposé des stands. Un grand virage qui resserre. On fait pratiquement trois quarts de tours comme un escargot. Ensuite on plonge directement dans une épingle qui enchaîne sur un petit bout droit. Au bout un 180° très serré qui rentre directement sur un 90° et une chicane à la sortie de la chicane on tourne à 90° pour passer dans une chicane qui donne sur un bout droit. La on rentre dans la zone avec des virages moins pac-man avec un 180° large qui donne dans une courbe ouverte avec une épingle au bout.  La sortie se fait encore dans une chicane puis une autre épingle qui attaque la ligne droite.

         

LES QUALIFS:

 

            4*2 B : Dans cette catégorie les conditions climatiques font que seules les deux premières manches permettent de réaliser un bon temps. Les pilotes de ces séries passaient régulièrement les mousses pour l’humides. A ce petit jeu se sont D.Dordigue, E.Ranouil, R.Pouméroulie et D.Frelat qui réalise les quatre premiers temps.

            4*4 B : Dans cette catégorie il  était possible de réaliser un bon temps dans les deux dernières manches la première étant encore bien humide. Dans la 3éme manche la première série a roulé sur une piste presque sèche. Dans cette série de nombreux 12 Tours sont tombés. Une averse est également retomber entre la fin de cette manche est la suivante qui c’est déroulé dans des conditions humides (Caps de rigueurs). Bizarrement la piste n’était pas vraiment plus lente et d’autres 12 tours sont tombés. L’averse s’étant arrêtée  et la piste séchant la dernière série a également pu passer les pneus pour l’humide avec bonheur puisque dans cette série les temps tombent avec de nombreux 12 tours et même un 13 tours pour MAS. Dans cette série votre serviteur reste coincé à 12 Tours 5’00’17 et signe le deuxième temps. Le quatuor est finalement David Mas, Paul Nicolas, G.Fournel, P.Raspail.

            4*2 A : Dans cette catégorie Volta semble intouchable alors que Rosas est à la dérive. Malheureusement  pour lui il ne fera pas une seule manche clair sujet à de fréquent petit accrochage. Il est malgré tout dans les quatre qualifier directe. On retrouve en tête nos spécialiste de la pluie A Chauveau et A Robuchon le quatuor est compléter en troisième position par P Delvaux.

            4*4 A : Polémique quand tu nous tiens. Il faut bien reconnaître que la première série a eu une piste pratiquement sèche résultat des 14 tours qui tombent. Il devient alors impossible pour les autres séries d’amélioré. La deuxième série roule moitié sur le sec moitié sur l’humide ces pilotes parviennent à limiter la casse. On obtient finalement les résultats suivant C.Aygon suivi de S.Zatla, S.Olanier et A.Chaussard. Mais surtout des surprises de taille avec des pilotes de gros calibres comme Mouton et Bertin en ¼ de finale.

 

LES REMONTEES:

 

          En 4*2 B : Remonte des demis S.Duqueyroix, L. Chabert, S.Destefanis, Olivier Dixneuf, P FOUGOU, T. Carlet.

 

          En 4*4 B: Remonte des demis Romain Fournery, P. Gantzer, J-C. Brun, F. Dimaïo, William Volta, C. Rolland.

 

En 4*2 A : Remonte des demis Rosas, JF Velvindron, Regolle , Jezequel, Massot et Loglisci. On note l’élimination du très rapide et fort bien motorisé Danton dans une demi qu’il aurait dominé de la tête et des épaules s’il avait su passer à coté d’accrochage qui lui vaudront un pot déboîté. Ensuite voulant trop en faire il ne sera plus jamais dans le coup.

En 4*4 A: La sensation est évidemment l’élimination de Bertin en Quart de finale. Il ce fait sortir à ce stade par L Pageneau ou plutôt par lui même. En effet il ne rentrera pas moins de trois fois au stand  pour une caps déchirer puis la deuxième fois pour une raison que je ne connais pas à 1minutes trente de la fin alors qu’il venait de repasser troisième -6 sec. Il repart quatrième de son arrêt +6 sec finit par remonter et doublé Pageneau qui fait une faute en bout de ligne droite. Puis il fait lui aussi une faute et perd définitivement toute chance. On note à ce stade la remonté de Mouton.

En demi : Remonte Hurth, Mouton, Arnaldi, Bestel, Nogue et Christiany. Hurth gagne sa demi et fait forte impression. Exit les Roem Berron etc…

 

LES FINALES:

          En 4*2 B: La finale fut très incertaine avec de nombreux changement de leadership entre les quatre premiers à l’arrivée. Les pilotes roulent avec des mousses pour le sec mais l’adhérence reste quand même très précaire. C’est finalement le local S Duqueyroix qui s’impose pour quelques secondes devant D Frelat suit L Chabert.

Resultats 4X2 B

Pos.

Pilote

Voiture/moteur

Nb de tours

Temps

1

S.Duqueyroix

MRX2/Rex

78

30:11.20

2

D. Frelat

MRX2/Rex

78

30:13.05

3

L. Chabert

Fantom/Top

78

30:23.81

4

R. Pouméroulie

Vector/Rex

74

30:02.35

5

D.Dordigue

MRX2/Nova

74

30:18.75

6

S.Destefanis

MRX2/Nova

73

30:10.73

7

Olivier Dixneuf

Vector/RB C4

70

30:06.66

8

E. Ranouil

MRX2/Nova

66

30:00.00

9

Patrick Fougou

Excel/RB C1

64

30:05.29

10

T. Carlet

MRX2/Rex

56

30:02.97

 

    FRELAT / DUQUEYROIX / CHABERT

            En 4*4 B: Départ un peu brouillon, votre serviteur se retrouve catapulté à un mettre de haut et retombe en plein milieu du paquet semant une belle pagaille. Finalement je repars en queue de paquet devant je pense que Mas en a profité pour ce donné un peu d’espace. Sont en tête et ça va durée un bon moment Mas, Fournery, Fournel le local Brun est également bien placé. Derrière je sais pas. Apparemment Volta  et Rolland sont resté sur le carreau très rapidement. Raspail et Gantzer sont sûrement les plus rapides mais on du avoir des problèmes. Pour ma part la voiture ne marche pas très fort il faut dire qu’elle a subit un bon choc juste avant le départ (perte radio ou carbu bloqué ?) et un bon également dans le départ car le pot et détruits ce qui m’oblige à rentrer pour régler le moteur. Finalement je fais une course d’attente et me retrouve quatrième à 20 minutes. Puis trois suite à un problème pour Fournel. Je reste à cette place jusqu'à … 10 m de l’arrivée ou je fais une faute ce qui laisse le champ libre à Gantzer.

Resultats 4X4 B

Pos.

Pilote

Voiture/moteur

Nb de tours

Temps

1

David Mas

Vector/RB C3 WC97

85

30:22.14

2

Romain Fournery

Vector/RB C4

82

30:15.39

3

P. Gantzer

MRX2/Nova

80

30:09.44

4

N. Paul

Vector/Nova

80

30:14.11

5

G. Fournel

Fantom/Top

75

30:18.08

6

P. Raspail

Fantom/Top

66

30:00.00

7

J-C. Brun

MRX2/Nova

44

30:00.00

8

F. Dimaïo

Fantom/Top

15

30:00.00

9

William Volta

Vector/Mega SX21 EV4 MS

5

30:00.00

10

C. Rolland

Fantom/Top

1

30:00.00

 

  FOURNERY / MAS / GANTZER

 

En 4*2 A : Pas suivit mais Volta domine mais abandonne finalement Rosas gagne tranquille devant Velvindron et Robuchon.

           

Resultats 4X2 A

Pos.

Pilote

Voiture/moteur

Nb de tours

Temps

1

J.Rosas

MRX2/Nova

88

30:08.73

2

J-F Velvindron

MRX2/Nova

86

30:10.33

3

Alain Robuchon

Vector/RB C3 WC97

84

30:01.93

4

Arnaud Chauveau

Vector/ RB C3 WC97

83

30:15.65

5

Philippe Regolle

Vector/ RB C3 WC97

83

30:21.02

6

Robert Jezequel

Vector/RB C3 WC97

82

30:00.26

7

Patrick Delvaux

Vector/Mega SX21 EV4 MS S7C

82

30:19.12

8

V.Massot

MRX2/Nova

68

30:12.27

9

Richard Volta

Vector/Mega SX21 EV4 MS

57

30:00.00

10

D. Loglisci

MRX2/Nova

30

30:00:00

 

VELVINDRON / ROSAS / ROBUCHON

            En 4*4 A : Départ d’anthologie devant Aygon derrière mais alors la vraiment juste dernière, genre maxi 80 cm mini 10 cm, Chaussard qui mets une pression d’enfer. Ca vas durée comme ça pendant cinq ou six tours absolument ahurissant. Finalement les deux autos finissent par frotter les portières ce qui déporte légèrement Aygon qui garde gaz ouvert a fond et s’envole sur le vibreur. C’est finit pour lui. Mouton a pris un magnifique départ avec son numéro 8 il est deux immédiatement suivis par Hurth (n°7). Pendant un petit moment l’écart entre Chaussard et les deux mugen reste stable il a même tendance  à réduire un peu. On sent Hurth plus rapide mais il est pris une première fois dans un accrochage. Il revient petit à petit sur Mouton mais ne fera jamais la jonction victimes de problème dans la circulation. Les positions du trio de tête n’évoluent plus. On note quand même la remonté  en quatrième position de Aygon ainsi que la belle cinquième place de Arnaldi qui place sa vector devant les vetec de ces coéquipiers.

Resultats 4X4 A

Pos.

Pilote

Voiture/moteur

Nb de tours

Temps

1

A.Chaussard

Fantom/Top

95

30:11.20

2

J.Mouton

MRX2/Nova

94

30:06.89

3

D.Hurt

MRX2/Nova

94

30:13.71

4

C. Aygon

MRX2/Nova

93

30:09.73

5