CF PISTE 1/8éme 2001
LIMOGES
Date de la course : |
7-8/04/2001 |
Température : |
Froid |
Pilotes présents : |
113 (67 en 4X4 et 46 en 4X2). |
Météo : |
Humide à mouillée le samedi. Le dimanche piste Humide le matin
sèche pour les finales |
LA
PISTE:
La piste est superbe mais elle sera remplacée par un supermarché l’année
prochaine. C’est donc la dernière fois que le CF roulera sur cette piste. Le
LMRC déménagera au nord de limoges.
Le tracé : Départ sur la ligne
droite à l’opposé des stands. Un grand virage qui resserre. On fait
pratiquement trois quarts de tours comme un escargot. Ensuite on plonge
directement dans une épingle qui enchaîne sur un petit bout droit. Au bout un
180° très serré qui rentre directement sur un 90° et une chicane à la sortie de
la chicane on tourne à 90° pour passer dans une chicane qui donne sur un bout
droit. La on rentre dans la zone avec des virages moins pac-man avec un 180°
large qui donne dans une courbe ouverte avec une épingle au bout. La sortie se fait encore dans une chicane
puis une autre épingle qui attaque la ligne droite.
LES QUALIFS:
4*2 B : Dans cette catégorie les conditions
climatiques font que seules les deux premières manches permettent de réaliser
un bon temps. Les pilotes de ces séries passaient régulièrement les mousses
pour l’humides. A ce petit jeu se sont D.Dordigue, E.Ranouil, R.Pouméroulie et
D.Frelat qui réalise les quatre premiers temps.
4*4 B : Dans cette catégorie
il était possible de réaliser un bon
temps dans les deux dernières manches la première étant encore bien humide.
Dans la 3éme manche la première série a roulé sur une piste presque sèche. Dans
cette série de nombreux 12 Tours sont tombés. Une averse est également retomber
entre la fin de cette manche est la suivante qui c’est déroulé dans des
conditions humides (Caps de rigueurs). Bizarrement la piste n’était pas
vraiment plus lente et d’autres 12 tours sont tombés. L’averse s’étant arrêtée et la piste séchant la dernière série a
également pu passer les pneus pour l’humide avec bonheur puisque dans cette
série les temps tombent avec de nombreux 12 tours et même un 13 tours pour MAS.
Dans cette série votre serviteur reste coincé à 12 Tours 5’00’17 et signe le deuxième
temps. Le quatuor est finalement David Mas, Paul Nicolas, G.Fournel,
P.Raspail.
4*2 A : Dans cette catégorie Volta semble intouchable
alors que Rosas est à la dérive. Malheureusement pour lui il ne fera pas une seule manche clair sujet à de fréquent
petit accrochage. Il est malgré tout dans les quatre qualifier directe. On
retrouve en tête nos spécialiste de la pluie A Chauveau et A Robuchon le
quatuor est compléter en troisième position par P Delvaux.
4*4 A : Polémique quand tu nous
tiens. Il faut bien reconnaître que la première série a eu une piste
pratiquement sèche résultat des 14 tours qui tombent. Il devient alors
impossible pour les autres séries d’amélioré. La deuxième série roule moitié
sur le sec moitié sur l’humide ces pilotes parviennent à limiter la casse. On
obtient finalement les résultats suivant C.Aygon suivi de S.Zatla, S.Olanier et
A.Chaussard. Mais surtout des surprises de taille avec des pilotes de gros
calibres comme Mouton et Bertin en ¼ de finale.
LES REMONTEES:
En 4*2 B : Remonte des
demis S.Duqueyroix, L. Chabert, S.Destefanis, Olivier Dixneuf, P FOUGOU, T.
Carlet.
En
4*4 B: Remonte des demis Romain Fournery, P. Gantzer, J-C. Brun, F.
Dimaïo, William Volta, C. Rolland.
En 4*2 A : Remonte des demis Rosas, JF Velvindron, Regolle
, Jezequel, Massot et Loglisci. On note l’élimination du très rapide et fort
bien motorisé Danton dans une demi qu’il aurait dominé de la tête et des
épaules s’il avait su passer à coté d’accrochage qui lui vaudront un pot
déboîté. Ensuite voulant trop en faire il ne sera plus jamais dans le coup.
En 4*4 A: La sensation est évidemment l’élimination
de Bertin en Quart de finale. Il ce fait sortir à ce stade par L Pageneau ou
plutôt par lui même. En effet il ne rentrera pas moins de trois fois au
stand pour une caps déchirer puis la
deuxième fois pour une raison que je ne connais pas à 1minutes trente de la fin
alors qu’il venait de repasser troisième -6 sec. Il repart quatrième de son
arrêt +6 sec finit par remonter et doublé Pageneau qui fait une faute en bout
de ligne droite. Puis il fait lui aussi une faute et perd définitivement toute
chance. On note à ce stade la remonté de Mouton.
En demi : Remonte Hurth, Mouton, Arnaldi, Bestel,
Nogue et Christiany. Hurth gagne sa demi et fait forte impression. Exit les
Roem Berron etc…
LES FINALES:
En 4*2 B: La finale fut très incertaine avec de nombreux changement de leadership entre les quatre premiers à l’arrivée. Les pilotes roulent avec des mousses pour le sec mais l’adhérence reste quand même très précaire. C’est finalement le local S Duqueyroix qui s’impose pour quelques secondes devant D Frelat suit L Chabert.
Resultats 4X2 B |
||||
Pos. |
Pilote |
Voiture/moteur |
Nb de tours |
Temps |
1 |
S.Duqueyroix |
MRX2/Rex |
78 |
30:11.20 |
2 |
D. Frelat |
MRX2/Rex |
78 |
30:13.05 |
3 |
L. Chabert |
Fantom/Top |
78 |
30:23.81 |
4 |
R.
Pouméroulie |
Vector/Rex |
74 |
30:02.35 |
5 |
D.Dordigue |
MRX2/Nova |
74 |
30:18.75 |
6 |
S.Destefanis |
MRX2/Nova |
73 |
30:10.73 |
7 |
Olivier Dixneuf |
Vector/RB
C4 |
70 |
30:06.66 |
8 |
E. Ranouil |
MRX2/Nova |
66 |
30:00.00 |
9 |
Patrick
Fougou |
Excel/RB
C1 |
64 |
30:05.29 |
10 |
T. Carlet |
MRX2/Rex |
56 |
30:02.97 |
FRELAT / DUQUEYROIX / CHABERT
En 4*4 B: Départ
un peu brouillon, votre serviteur se retrouve catapulté à un mettre de haut et
retombe en plein milieu du paquet semant une belle pagaille. Finalement je
repars en queue de paquet devant je pense que Mas en a profité pour ce donné un
peu d’espace. Sont en tête et ça va durée un bon moment Mas, Fournery, Fournel
le local Brun est également bien placé. Derrière je sais pas. Apparemment Volta et Rolland sont resté sur le carreau très
rapidement. Raspail et Gantzer sont sûrement les plus rapides mais on du avoir
des problèmes. Pour ma part la voiture ne marche pas très fort il faut dire
qu’elle a subit un bon choc juste avant le départ (perte radio ou carbu bloqué ?)
et un bon également dans le départ car le pot et détruits ce qui m’oblige à
rentrer pour régler le moteur. Finalement je fais une course d’attente et me
retrouve quatrième à 20 minutes. Puis trois suite à un problème pour Fournel.
Je reste à cette place jusqu'à … 10 m de l’arrivée ou je fais une faute ce qui
laisse le champ libre à Gantzer.
Resultats 4X4 B |
||||
Pos. |
Pilote |
Voiture/moteur |
Nb de tours |
Temps |
1 |
David Mas |
Vector/RB
C3 WC97 |
85 |
30:22.14 |
2 |
Romain
Fournery |
Vector/RB
C4 |
82 |
30:15.39 |
3 |
P. Gantzer |
MRX2/Nova |
80 |
30:09.44 |
4 |
N. Paul |
Vector/Nova |
80 |
30:14.11 |
5 |
G. Fournel |
Fantom/Top |
75 |
30:18.08 |
6 |
P.
Raspail |
Fantom/Top |
66 |
30:00.00 |
7 |
J-C.
Brun |
MRX2/Nova |
44 |
30:00.00 |
8 |
F. Dimaïo |
Fantom/Top |
15 |
30:00.00 |
9 |
William
Volta |
Vector/Mega
SX21 EV4 MS |
5 |
30:00.00 |
10 |
C.
Rolland |
Fantom/Top |
1 |
30:00.00 |
FOURNERY / MAS / GANTZER
En
4*2 A :
Pas suivit mais Volta domine mais abandonne finalement Rosas gagne tranquille
devant Velvindron et Robuchon.
Resultats 4X2 A |
||||
Pos. |
Pilote |
Voiture/moteur |
Nb de tours |
Temps |
1 |
J.Rosas |
MRX2/Nova |
88 |
30:08.73 |
2 |
J-F Velvindron |
MRX2/Nova |
86 |
30:10.33 |
3 |
Alain Robuchon |
Vector/RB C3 WC97 |
84 |
30:01.93 |
4 |
Arnaud Chauveau |
Vector/
RB C3 WC97 |
83 |
30:15.65 |
5 |
Philippe Regolle |
Vector/
RB C3 WC97 |
83 |
30:21.02 |
6 |
Robert Jezequel |
Vector/RB C3 WC97 |
82 |
30:00.26 |
7 |
Patrick
Delvaux |
Vector/Mega
SX21 EV4 MS S7C |
82 |
30:19.12 |
8 |
V.Massot |
MRX2/Nova |
68 |
30:12.27 |
9 |
Richard
Volta |
Vector/Mega
SX21 EV4 MS |
57 |
30:00.00 |
10 |
D. Loglisci |
MRX2/Nova |
30 |
30:00:00 |
VELVINDRON /
ROSAS / ROBUCHON
En 4*4 A : Départ
d’anthologie devant Aygon derrière mais alors la vraiment juste dernière, genre
maxi 80 cm mini 10 cm, Chaussard qui mets une pression d’enfer. Ca vas durée comme
ça pendant cinq ou six tours absolument ahurissant. Finalement les deux autos
finissent par frotter les portières ce qui déporte légèrement Aygon qui garde
gaz ouvert a fond et s’envole sur le vibreur. C’est finit pour lui. Mouton a
pris un magnifique départ avec son numéro 8 il est deux immédiatement suivis
par Hurth (n°7). Pendant un petit moment l’écart entre Chaussard et les deux
mugen reste stable il a même tendance à
réduire un peu. On sent Hurth plus rapide mais il est pris une première fois dans
un accrochage. Il revient petit à petit sur Mouton mais ne fera jamais la
jonction victimes de problème dans la circulation. Les positions du trio de
tête n’évoluent plus. On note quand même la remonté en quatrième position de Aygon ainsi que la belle cinquième place
de Arnaldi qui place sa vector devant les vetec de ces coéquipiers.
Resultats 4X4 A |
||||
Pos. |
Pilote |
Voiture/moteur |
Nb de tours |
Temps |
1 |
A.Chaussard |
Fantom/Top |
95 |
30:11.20 |
2 |
J.Mouton |
MRX2/Nova |
94 |
30:06.89 |
3 |
D.Hurt |
MRX2/Nova |
94 |
30:13.71 |
4 |
C. Aygon |
MRX2/Nova |
93 |
30:09.73 |
5 |