COUPE ESPOIR PISTE 1/8éme 2000

CAROLE

Date de la course : 25-27/08/2000
Température : 15-20°
Pilotes présents : 57 (32 en 4X4 et 25 en 4X2).
Météo : Beau temps dans l'ensemble, sauf le dimanche après-midi où il s'est mis à pleuvoir, juste au départ de la finale 4X2 !

LA PISTE:

            C'est une piste très longue à apprendre le résultat finale confirme, je pense ce constat, avec des pilote locaux qui n'ont pas laissés beaucoup de miettes aux autres. La piste est assez tourmenté sans aucun moment de repos. Allez un tour de piste.

        Départ devant les stands un grand gauche il passe a fond, il parait, il faut bien sortir car juste à la sortie il y a une chicane si on n'est pas juste sur la trajectoire c'est la sortie. Un droite à 180° qui passe dans la foulée sans frein une autre chicane assez marquer qui est très dure car il faut être placé impeccable  et c'est conditionné par les virages précédents. Freinage, ou pas, pour l'épingle de la ligne droite. La ligne droite est à l'opposé du podium et elle parait pas bien large d'ici, concentration sinon grosse faute. En bout de ligne droite un grand gauche léger en dévers qui passe à fond il faut lâcher au milieu  car il referme sur un 180° large. Enchaînement sur une épingle. Et enfin un gauche  à 90° qui rentre dans une chicane sans difficultés. Ca y est ont reprends la ligne droite des stands. 

 

LES QUALIFS:

 

            Difficiles de suivre car c'est une coupe espoir et donc forcément on connaît pas bien les protagonistes. Le constat de base c'est un très grand nombre de pilotes locaux en finale directe ou demi. Ils ont très bien joué à domicile. 

        En 4*2 les qualifiés directs sont S.Destefanis suivi de C.Louis, C.Berardan, M.Roy, Q.Geoffrey, E.Ruyer et G.Kill. 

        S.Destefanis POLE 4*2 

        En 4*4 les qualifiés directs sont Guillaume Orengo suivi de Vincent Vialle,  Nicolas Robert , J-C. Druelle, R.Fournery, D.Puente et A.Sevin 

G. Orengo POLE 4*4

        Si en 4*2 je sais que Destefanis, Louis et Roy sont du cru en 4*4 c'est le trust seul Nicolas Robert parvient à représenter la province. 

 

LES REMONTEES:

 

           En 4*2: Méa coulpa j'ai pas bien suivi (je pensais pas le publier un jour)  Les remontées ce sont passées sur le sec avec un temps très menaçant. Remonte des demis Musslin, Defontaine et Thirion (et deux locaux en plus) 

          En 4*4 La j'ai plus suivi et pour cause j'était qualifié en 1/4.

 En 1/4 de finale  un groupe de 4 c'est formé composé de votre serviteur( N PAUL),  JP TANJON et V ROZAND plus un quatrième dont j'ai oublié le nom qui à d'ailleurs mené sans jamais être inquiété. Derrière  le groupe est séparé d'au plus 4 seconde JP TANJON mène je suis et ROZAND et juste derrière cela dure jusqu'a 5 minute de la fin ou JP TANJON fait une faute dans la ligne droite je parvient à l'éviter mais ROZAND  tape. Il repart énerver et fait une faute en bout de ligne droite. Il accélère dans l'herbe le ramasseur pense à une perte radio et stoppe sont moteur... Les positions n'évolue plus 

En 1/2   Après le départ  je remonte rapidement vers la quatrième cinquième place. Devant P.Y MOINDREAU est parti. Derrière ça bagarre dur et il ne faut pas faire de faute. à ce petit jeu je remonte trois puis deux. Les Positions restent serrées mais n'évolue plus pendant les 7 ou 8 dernières minutes

Remonte en Finale P.Y MOINDREAU, Votre serviteur, VUILLET O tient des provinciaux ???

 

LES FINALES:

          En 4*2: 

            Tout d'abord une pensée pour M ROY victime d'un spectaculaire accident en allant chercher une voiture en remontée.

 M ROY    

 

            La finale s'élance donc à neuf et sur le sec. Dans ces condition C LOUIS prand le meilleur sur S. Destefanis. La pluie ce mets à tomber et tout le monde change de pneus. Très rapidement dans ces conditions éprouvante en 4*2 on voit Q.Geoffrey très a l'aise. Derrière Louis et Destefanis sont  rapides mais moins à l'aise. Ils font plus de faute. Q.Geoffrey gère de mains de maitre sa finale et gagne finalement facile. Félicitation car il était bien entouré mais c'est sa première saison un vrai espoir.

Resultats 4X2
Pos. Pilote Voiture/moteur Nb de tour Temps
1 Quentin Geoffroy Vector/Mega EV4 54 30:05.04
2 C.Louis MRX2/Nova 52 30:13.99
3 S. Destefanis MRX2/Nova 51 30:22.60
4 Guillaume Kill Vector/Mega EV4 49 30:19.57
5 Romain Musslin Integra/RB C3 48 30:03.43
6 Benjamin Defontaine Vector/RB C3 45 30:16.87
7 Eric Ruyer Vector/RB C3 WC97 42 30:04.22
8 Cyrille Berardan Vector/RB C3 WC97 39 30:10.83
9 Arnaud Thirion Vector/Mega EV4 30 21:34.52
10 Martin Roy Vector/Mega EV4 0 00:00.00

 

PODIUM 4*2

LOUIS / GEOFFROY/DESTEFANIS

            En 4*4:

            La pluie à cesser la piste est entre 2 eaux. Caps ou Humides??? Chacun essaye. Visiblement si on a des bonnes caps c'est les caps qu'il faut. Moi j'ai essayer les deux (Caps gentiment prêter par MOQUET Richard que je ne connaissais pas et que je laisse au porte de la finale!!!  Encore un grand MERCI) et les fameux ALJ avec les deux c'était Holiday On Ice alors on a parié pour  l'amélioration. 

            Départ je part bien je suis 4, 5 à la première chicane ou je me fait mettre sur le dos. On repart queue de paquet. Devant Nicolas ROBERT est parti et il s'envole il à les caps c'est ce qui marche le mieux à ce moment. Derrière vous prenez un Wagon de parisien avec les vialle, fournery, orengo. La piste sèche doucement et ceux qui ont pris l'option sec sont mieux. Pendant ce temps la certain on eu des problème comme PUENTE ou MOINDREAU. Au bout de 10 minute on annonce les positions je suis 6 alors que je me croyais dans les choux. Devant VIALLE, FOURNERY, ORENGO  ce livre une bataille acharnée. ROBERT commence sont calvaire il à changer de pneus mais ne trouve pas les bonnes gommes. Il commence à rétrograder au classement. En quatrième position A SEVIN roule vite mais fait des fautes. A ce moment la  ma voiture marche bien je me retrouve avec le groupe de tête. Mais malheureusement le retard accumulé ne se récupère pas. Je double FOURNERY à l'entrée de ligne droite. Il est très rapide en ligne droite et tente un intérieur un peu violent dans le 180° ça passe pas et je me fait avertir pour bouchonner les leaders??? Léger pétage de plomb je fait une faute juste derrière et je cale. On perd du temps à redémarrer car le bancs   est déchargé (1/4 1/2...) . Je repart en assurant car il n'y a plus grand chose à faire. Devant Vialle a pris du large les positions sont stable. Devant ils sont maintenant intouchables. La Deuxième place est très chaude entre ORENGO et FOURNERY. Ce dernier garde l'avantage pour 1 tout petit dizième. Derrière a bonne distance c'est chaud également. Dans les toutes dernières minutes je double ROBERT qui s'accroche derrière. Mes mécanos me disent d'attaquer que SEVIN est juste devant (en vérité il est à un tour) je remonte fort sur lui il fait une faute dans la chicane, je l'ai vu mais je suis comme attiré par lui. Je lui monte dessus et me retourne. ROBERT passe je repart juste derrière dans la ligue droite. Il fait une faute dans l'épingle juste avant l'arrivée (à 2m) et je le passe il fini à 5 dizième ça aura été chaud jusqu'au bout. Le dernier tour c'était un peu brouillon brouillon.

 

Resultats 4X4
Pos. Pilote Voiture/moteur Nb de tour Temps
1 Vincent Vialle Vector/RB C4 68 30:05.57
2 Romain Fournery Vector/RB C4 67 30:02.46
3 Guillaume Orengo Vector/RB C4 67 30:02.54
4 A.Sevin MRX2/Nova 61 30:28.53
5 Nicolas Paul Vector/RB C4 60 30:12.27
6 Nicolas Robert Vector/Mega EV4 60 30:12.94
7 Olivier Vuillet Vector/Picco 48 30:00.00
8 Jean-Christophe Druelle Vector/Rex 47 30:07.02
9 Pierre Yves Moindreau Vector/Nova 9 30:00.00
10 D.Puente MRX2/Nova 0 00:00.00

PODIUM 4*4

                                                               FOURNERY / VIALLE / ORENGO

PHOTO DE FAMILLE TOUT LES FINALISTE 4*2 ET 4*4

 

 

That's All  PROCHAIN RDV CF à EVRY avec promis le classement de tout le monde et un compte rendu détaillé et des photo inédites.

INFO: Création d'un CF B piste 1/8 interdit au Expert ** et au vingt premiers du CF 2000