REGLAGE CENTAX

 

I - Le réglage Principal du centax est le réglage de la course du centax.

Voila ci dessous le principe de base.

 

COTE de la Course de Masselotte entre 0.7 et 0.9 mm

Il faut faire très attention à ce réglage de plus celui ci et sensible à l'usure de la masselotte il faut donc vérifier régulièrement.

Attention le centax ne doit pas patiner sinon il se détruit très rapidement.

Si vous avez une course de masselotte trop faible la masselotte n'a pas suffisamment d'inertie quand elle vient taper dans la cloche et le centax patine. Tout est une question de compromis car si la course et trop grande on n'embraye jamais

II. Tension du ressort:

    

En 4*4 j'utilise 9.2 mm alors qu'en 4*2 je suis régulièrement à 8.5 mm sur le glissant et 9mm si il y a plus d'accroche

 

II. Remarque:

la butée à bille est trés fragile il faux faire attention à 

    - la lubrification ( au moins une fois par JOUR d'utilisation ) graisse à roulement de qualité (loctite...) ou graisse robe blanche robe (lubrification plus fréquente)

    - Ne pas serrer trop fort sinon on écrase le T support de la butée celle ci est bloquée et claque très rapidement.

    - Pas de Frein filet ne sert à rien et risque de glisser dans la butée

    - Faire attention au sens de montage de la butée les deux falque n'ont pas la même taille (mettre la plus large vers l'intérieur du centax) Sinon le bout du vilebrequin ne peut pas coulisser librement (il faut garder le bout du vilebrequin en bon état on ne démonte pas un embrayage en tapant sur le bout du vilebrequin... Si,si déja vu et meme déjà fait shut...)